La lumière pulsée

Traitement IPL et RF combinées par technologie VIORA

Avec l’âge, la capacité de notre corps à produire de nouvelles cellules diminue. Avec le vieillissement naturel ou prématuré de la peau, on observe des pores obstrués, le grain de la peau qui se détériore, un aspect terne.

Le protocole VIORA est fortement recommandé aux femmes de 45 ans et plus, puisqu’il traite et améliore toutes les couches de la peau, des couches supérieures de l’épiderme jusqu’aux couches inférieures du derme.

Traitement

La première étape est le rajeunissement dermique par la Lumière Pulsée (IPL) qui utilise le principe de photothermolyse sélective pour réchauffer la peau et favoriser la production et le renouvellement des cellules cutanées dans le derme. L’augmentation de la température dans les couches dermiques crée un traumatisme contrôlé des tissus pour favoriser le processus de guérison corporel en produisant de nouvelles cellules cutanées.

Elle sera suivie d’un relissage de la peau grâce à une Radio Fréquence fractionnée pour éliminer la peau et favoriser la production et le renouvellement des cellules cutanées dans le derme et l’épiderme, améliorant ainsi la texture de la peau.

3 à 6 traitements espacés d’environ 4 semaines sont nécessaires suivies d’une séance d’entretien tous les 6 à 12 mois, selon les résultats de chacun.

Autres indications

Autres indications pouvant être améliorées par le protocole VIORA :

  • Les cicatrices d’acné : Les cicatrices superficielles répondent mieux aux traitements de relissage tandis que les lésions profondes résistent aux traitements en surface. 6 à 8 traitements espacés de 4 semaines sont nécessaires pour atténuer les cicatrices.
  • Les vergetures : les vergetures apparaissent lorsque la peau est soumise à une distension exagérée, par atrophie de son réseau élastique. Elles sont souvent dues à un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau. Elles peuvent diminuer avec le temps, mais ne pourront jamais disparaître complètement. Elles apparaisent d’abord sous la forme de petites lignes rougeâtres ou violettes qui pâlissent avec le temps. Les vergetures ‘blanches’ sont alors plus difficiles à traiter.
  • Les lignes péri buccales : concentrées autour de la bouche, elles sont présentes surtout lorsque la bouche est en mouvement. Ces lignes se forment en raison de la contraction de l’orbiculaire des lèvres. Ce sont des lignes d’expression également appelées ride du fumeur. La formation des lignes périorales survient de manière plus importante lorsque la peau est exposée au soleil et est causée par la perte naturelle du volume et de l’élasticité de la peau, ou par certaines habitudes de vie comme le fait de fumer. Associée à d’autres techniques comme l’injection d’acide hyaluronique, la technologie VIORA va cibler la texture et l’activité fibroblastique afin d’améliorer l’aspect du pourtour buccal.