Laser Fraxel

Usage en médecine esthéthique

Le laser fractionné Fraxel Dual a révolutionné le resurfacing laser. Il corrige les signes du photovieillissement et plus précisément en atténuant les taches brunes, éclaircissant les mélasmas (masques de grossesse) , unifiant et rajeunissant le teint et en lissant les ridules du contour des yeux et des joues.
Il agit également sur les peaux jeunes à problèmes en estompant les cicatrices d’acné, resserrant les pores dilatés.

Enfin il peut améliorer les cicatrices pathologiques et les vergetures.

Les effets du laser

Le laser Fraxel stimule la régénération cellulaire en profondeur, tout en permettant à l’épiderme de se renouveler en surface. Le laser est fractionné en une multitude de faisceaux pour qu’il délivre des impacts microscopiques au plus profond du derme.

Le traitement

Le traitement est conçu pour traiter une certaine quantité de la surface de la peau en laissant des zones intactes qui permettront le processus de régénération. Chaque séance couvre environ 25% de la zone traitée.

Les suites sont simples : la peau est parfois rouge voire bronzée et boursouflée après la séance, puis finira par peler les jours suivants. Il est possible que le patient subisse une éviction sociale de quelques jours, le temps que la peau pèle et se régénère.
L’ampleur et la durée des suites dépendent de l’intensité du traitement (superficiel ou profond) et de la capacité de cicatrisation propre à la peau de chaque personne.

Environ 4 à 6 séances sont nécessaires espacées de 3 à 4 semaines.