Tout en stimulant en profondeur les fibres d’élastine et de collagène, les peelings peuvent atténuer les ridules et les imperfections, diminuer la profondeur des rides et gommer les taches. Il existe plusieurs types de peelings, qui se différencient par leur composition et par la profondeur à laquelle ils pénètrent dans les couches de la peau. Ils seront choisis par votre dermatologue en fonction de l’état de votre peau et du résultat escompté : les acides de fruits et le TCA (acide trichloracétique) sont les produits les plus couramment utilisés.
Durant la séance la solution du peeling sera appliquée sur la zone à traiter afin d’induire une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme et du derme dans le but de traiter les signes de vieillissement de la peau ou les imperfections cutanées.
Plusieurs indications sont possibles pour tous les phototypes de peau :
- Coup d’éclat
- Acné
- Héliodermie (rides, ridules)
- Taches pigmentées
- Mélasma (masque de grossesse)
La séance dure environ 30 mn : une sensation de chaleur survient après quelques minutes avant de s’estomper. Les suites sont simples avec une discrète rougeur pendant 2 à 3 jours puis la peau va desquamer et sera hydratée avec une crème apaisante associée à une protection solaire.